LA JOUJOUTHÈQUE

Notre joujouthèque c’est comme une bibliothèque mais avec des jouets !

La joujouthèque est un parc intérieur vaste, éclairé et coloré qui permet aux enfants de jouer dans un lieu fermé, agréable et sécuritaire. Il permet aussi aux parents d’avoir un moment de répit et l’occasion de se faire des amis et d’échanger. Ce service comprend une banque d’environ 2500 jeux et jouets de toutes sortes. On y trouve des jeux ludiques, éducatifs et d’apprentissage qui favorisent le développement global des enfants âgés entre 0-5 ans.

Nous en avons pour tous les goûts et tous les besoins. Une grande diversité qui comprend des jeux de construction, de manipulation, d’exercices physiques, mais aussi des jeux symboliques, des centres d’activités pour bébés, etc.


Nous avons également des casse-têtes de toutes sortes ainsi que des jeux d’extérieurs et ceux concernant la motricité fine. Des jeux éducatifs en CD-ROM pour les 4-5 ans sont également disponibles.


Les parents peuvent emprunter les jouets, ce qui leur évite l’achat de nombreux jouets qui, souvent, n’intéressent l’enfant que pendant une courte période.

photo 1
photo 2

Des témoignages des parents membres :

« L’Association des parents de Côte-des-Neiges m’a accueillie parmi ses membres il y plus de 6 ans, lorsque mon premier enfant avait à peine ses 4 mois de vie. Justement en raison du bas âge de mon fils, nous avons eu l’opportunité de participer à toutes les activités organisées par l’Association. Absolument toutes les activités et en dose double, avec l’arrivée de mon deuxième enfant. D’ailleurs, le fait d’avoir participé activement à la programmation de l’Association et de vouloir rétribuer tout le bien qu’elle avait apporté à ma famille m’ont motivée à faire partie de son conseil d’administration pendant 4 ans. À mon avis, l’Association est synonyme d’amitié, d’échange, d’entraide, de bien-être, d’intégration, enfin, un organisme à but non lucratif qui résiste dans le temps avec primeur grâce à une petite équipe de travail très compétente, plusieurs bénévoles qui croient sérieusement à sa mission et un nombre croissant de familles-membres qui tient l’Association comme un vrai milieu de vie. En effet, à l’Association des parents de Côte-des-Neiges, on trouve l’identité au-delà de la diversité. »

(Mariana Valente Mocelin, maman, membre, notaire depuis le 1er mai 2014)